/

A la découverte d'Atlanta, ville jumelée avec Toulouse

A Toulouse plus qu'ailleurs, le rêve américain existe toujours. Depuis 1975, les villes de Toulouse et Atlanta sont jumelées et multiplient les échanges, avec une actualité régulièrement mise à jour sur le site http://www.toulouseatlanta.fr/

Atlanta : une mégalopole qui mérite d'être mieux connue

atlanta

Au premier abord, Atlanta, Capitale de Géorgie, est une mégalopole de cinq millions d'habitants d'un intérêt limité d'un point de vue touristique ou pour la vie de tous les jours. Brûlée pendant la Guerre Civile en 1864, il s'agit toutefois d'une ville assez verte, comme l'Etat de Géorgie (appelé l'Etat de la "Pêche") en général, avec de nombreux petits quartiers à taille humaine. Porte d'entrée vers le Sud des Etats-Unis, la ville est également accueillante et d'ambiance plutôt relax. Le climat est bon malgré des étés très chauds, avec du soleil toute l'année.

Au rang des attractions, Atlanta est avant tout la vie de Coca-Cola, dont le Musée est impressionnant. L'aquarium, le plus grand du monde, le zoo, l'High Museum of Art ou l'Atlanta History Center méritent le détour. On peut également visiter des plantations dans la région et la Maison où est né Martin Luther King. A quelques heures de route se trouvent la Floride et la Caroline du Sud.

Se rendre à Atlanta

Au niveau économique, Atlanta se porte bien, comme le confirme le trafic de son aéroport, qui est l'un des plus importants au monde avec environ 100 millions de passagers par an. Les salaires et le coût de la vie sont toutefois assez modérés, par rapport au reste des grandes villes. Pour des séjours inférieur à 90 jours, il n'est pas nécessaire de viser, mais il faut toutefois obtenir une autorisation de voyage (cf. qu'est ce que le questionnaire ESTA ?), qui est en principe une simple formalité.